Une rentrée durable !

Une rentrée durable !

Trousses

La trousse nous suit toute notre vie ! Pour ne pas avoir à changer ma trousse tous les ans parce qu’elle ne me convient plus (trop petite, trop grande, pas la bonne couleur), j’en ai cousu une sur-mesure selon mes goûts… Ainsi qu’une trousse pour mes pinceaux !

Règles

Les règles en plastique se cassent souvent très vite ou se tordent. Il est plus pratique d’avoir une règle en métal : comme ça elle tient plus longtemps et on pourra toujours tirer des traits droits.

La règle en métal m’accompagne depuis 9 ans ! Celle en plastique s’est cassée après deux semaines…

Cartables

Bien sûr, il ne faut pas oublier le fameux cartable ! Après un an il est un peu sale, donc – hop, petit coup de propre – on rajoute des petits rubans et portes clefs et ça passe.

Si on veut changer de cartable entre primaire et collège et entre collège et lycée, on peut le donner à des associations (si il n’est pas cassé) comme la croix rouge. Vous pouvez aussi vous renseigner dans votre ville et peut-être il y a un marché au puces.

Cahiers réutilisés

Tous les ans on reçoit une belle liste de fournitures et il faut souvent beaucoup de cahiers. Mais vous vous rappellez l’année dernière, il y avait des cahiers à peine remplis jusqu’au milieu ?

Ceux là on peut les réutiliser en enlevant les pages utilisées des deux côtés (et les mettre dans un classeur pour les garder) et voilà !

Pochettes

Ce point est plutôt intéressant pour les lycéens et les étudiants : Au lieu de prendre des cahiers on peut aussi utiliser des pochettes.

Je préfère les pochettes parce que j’utilise seulement le nombre de feuilles dont j’ai vraiment besoin (cela rend aussi le cartable plus léger), je ne gâche pas de pages en collant les feuilles d’exercices et à la fin de l’année je peux vider la pochette et la réutiliser.

Nous remercions Rebecca Reichel de nous avoir partagé ses astuces pour une rentrée respectueuse de l’environnement !

Ça n’a pas besoin d’être parfait pour avoir un effet !

Commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cette article!

Réagissez