Retour sur l’année 2020

Retour sur l’année 2020

Nous le savons tous, l’année 2020 a été une année particulière pour tout le monde. Il en va de même pour l’organisation des activités de l’association qui ont été chamboulées par les restrictions liées à la pandémie. En ce début de nouvelle année 2021, nous voulions tout de même faire le point sur toutes les actions que nous avons pu mener à bien.

En Février, fais ce qu’il te plait !

Ateliers avec le Grand Large

En Février 2020, des membres de l’Association ont co-animé pour la première fois avec le Grand Large des ateliers sur la thématique de la réduction des déchets. Au programme, confection de « Tawashi », ces petites éponges tissées à partir de collants ; apprentissage de l’emballage réutilisable de cadeaux avec du tissu, également appelé « Furoshiki » ; recette de cookies à partir de pain rassis et pour finir un petit quizz sur les déchets !



Retour très positif de la part des enfants pour tous ces ateliers, avec en grand favori : les cookies au pain rassis! On vous partagera la recette c’est promis !


Confinés mais toujours motivés !

La pandémie nous fait annuler tous nos ateliers mais les motivés partagent leurs bonnes astuces sur la page Facebook.



Juillet, le compost est à distribuer !

Ateliers avec le Grand Large

C’est l’été, et la vie reprend tout doucement. Le compost du composteur Lamaze étant arrivé à maturité, il était temps de le distribuer. Pour cela, les enfants du Grand Large nous ont aidé à vider le composteur et à préparer des seaux (récupérés au marché!) de compost. Cette animation a permis de sensibiliser les enfants à la valorisation des déchets organiques.



C’est la rentrée, restons masqués!

Participation au forum des associations

Nous avons été heureux de pouvoir participer aux forums des associations le 5 septembre 2020 même si les retrouvailles furent de courtes durées.



Le Collectif espère vous retrouver le 30 mai de cette année à l’occasion de la journée du développement durable. On croise les doigts !

Commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cette article!

Réagissez