Plan Climat – Air – Energie du Territoire

Plan Climat – Air – Energie du Territoire

La stratégie nationale bas-carbone (SNBC) décrit la feuille de route de la France pour conduire la politique d’atténuation du changement climatique. Comme vous le savez peut-être, Les intercommunalités et, pour la Métropole du Grand Paris, les Territoires (dont le nôtre, Vallée Sud Grand-Paris), assurent, quant à elles, la mise en œuvre concrète des mesures en faveur du climat au travers du Plan climat-air-énergie territorial.

Quatre ateliers thématiques sont prévus en visioconférence par le Territoire dans le cadre de la consultation du public sur le plan climat-air-énergie territorial (PCAET), où les propositions du PCAET seront exposées en présence des élus et des services techniques.

  • Mardi 10/11 18h30-20h : Energies
  • Mardi 17/11 18h30-20h : Transports Durables
  • Mardi 24/11 18h30-20h : Bâtiments et Aménagements Durables
  • Mardi 01/12 18h30-20h : Economie Circulaire

Pour s’inscrire c’est ici : https://www.valleesud.fr/fr/actualites/climat-air-energie-participez-aux-ateliers-mis-en-place-par-le-territoire

Les participants, inscrits ou non, pourront envoyer leurs questions en amont également par mail à l’adresse planclimat@valleesud.fr.

Nous avons là l’occasion de montrer à quel point nous, citoyens, sommes conscients de l’importance de préserver notre environnement et notre qualité de vie, pour nous et nos enfants. Par ailleurs c’est également là l’occasion de s’informer sur les enjeux liés au climat, à la pollution de l’air, à la sortie des énergies fossiles, à l’adaptation climatique, afin de mieux appréhender la nécessité de participer collectivement à leur prise en main. Profitons de cette occasion et rejoignons massivement tous les ateliers pour écouter, questionner, faire entendre nos préoccupations, …

Nous vous rappelons à cette occasion qu’une coordination des associations du territoire VSGP pour la transition écologique, CATTE (qui regroupe aujourd’hui 37 associations réparties sur les 11 villes de VSGP, dont le Collectif zéro déchet de Robinson) s’est constituée depuis le début de l’année pour travailler sur le plan climat.

Commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cette article!

Réagissez