Gazette Juin 2018

Gazette Juin 2018

Pour une consommation plus responsable.

À la suite de la réunion du comité développement durable organisée par la Ville le 29 janvier dernier, s’est constitué un groupe d’action et de réflexion, le Collectif Zéro Déchet de Robinson. Ce collectif de citoyens réunit des membres de l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) du Plessis-Robinson, des membres du groupe local Colibris de Vallée Sud – Grand Paris et des citoyens en quête d’une consommation plus responsable. Parce que les déchets sont le reflet immédiat de notre surconsommation, ils ont été choisis comme première cible d’actions citoyennes en vue d’un développement plus durable. En cherchant à réduire les déchets grâce à l’utilisation d’emballages réutilisables, à réduire le gaspillage alimentaire, à réparer les vêtements ou objets du quotidien ou encore à recycler, l’on réduit également sa consommation.

Des initiatives citoyennes.

Les volumes atteints par nos déchets n’ont rien de secret : les Français génèrent chaque année 15 millions de tonnes d’ordures ménagères. Partout en France, des initiatives citoyennes se font jour et le Collectif Zéro Déchet de Robinson propose d’ajouter une pierre à l’édifice en menant une réflexion sur notre consommation en mettant en place localement des solutions sobres, pratiques et qui favorisent le partage.

Si l’initiative vous intéresse, si vous avez des idées, des envies, contactez le collectif via zerodechetrobinson@gmail.com.

Commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cette article!

Réagissez