Partage de composteurs

Partage de composteurs

Les biodéchets (épluchures, fanes, restes de fruits ou légumes avariés …) constituent près de 30% de notre poubelle résiduelle.

Composteurs accueil

Le Collectif Zéro Déchet de Robinson souhaite favoriser le partage de composteurs en mettant en relation des habitants qui en possèdent et des citoyens qui souhaitent voir leurs biodéchets retourner à la terre plutôt qu’être incinérés.
Si vous disposez d’un composteur et pouvez accueillir les déchets d’une ou deux autres familles habitant près de chez vous, ou si vous ne souhaitez plus que vos épluchures soient perdues dans votre poubelle de tout-venant, prenez contact avec le collectif nous vous mettrons en relation.

Composteur de quartier

Avec l’aide de la Ville, de l’association des Ecolocataires et du Territoire, le Collectif va mettre en place et gérer un composteur de quartier “test”, Square Hélène Boucher au Plessis-Robinson (quartier du Coteau).
Ce composteur permettra à tous ceux qui souhaite donner un autre avenir à leur biodéchets mais qui ne souhaitent pas s’occuper d’un composteur individuel (composteur de jardin ou lombricomposteur), de venir y déposer leurs fanes de radis. L’installation de ce composteur permettra de tester la viabilité de son entretien, de ses apports en matière sèche et de la distribution du compost.